Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

 

La naissance des Comités de Bassin pour l’Emploi est liée à la crise économique qu’a connu la France dans les années 70 et s’inscrit au sein de la politique sociale nationale et plus particulièrement celle de l’emploi.

En 1981, la priorité est alors à la création d’emplois. Le Ministère de l’Emploi et de la solidarité prend l’initiative de créer une structure atypique afin de dynamiser l'emploi au niveau local. En 1991, le CBE du NET voit le jour et a comme principe fondateur la mobilisation autour d’une même table des élus, des chefs d’entreprises, des représentants des salariés et des présidents du monde associatif, afin de pouvoir développer au mieux le territoire du Nord-Est toulousain.

A sa création, le CBE du NET s’installe à St Jean. La présidence est alors assurée par Mr Gérard BAPT, député. Vingt ans après, le CBE du NET déménage et se restructure sur Villemur sur Tarn ; Mr BAPT laisse la présidence à Mme Laurence GOMBERT. Aujourd’hui le CBE du NET est situé à Bessières et ne cesse de se développer. Son actuelle présidente est Mme Nicole LOZE.

 

iconeAdresse  CBE du NET
           69 Allée des Ecoles
           31660 BESSIERES

iconetel   05 62 89 07 70

iconeMail   contact@cbedunet.org

iconeInfo  Du lundi au jeudi,
           de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h
           Le vendredi, de 9 h à 12 h